© 2017 Jardin d'enfants La Capucine - Vallorbe, Ballaigues, Lignerolle, Juriens et région.

Suivez-nous
  • White Facebook Icon

La Capucine est un lieu qui me ressemble. Joie et bonne humeur sont au rendez-vous chaque matin

 

Je m’appelle Véronique Demierre, j’ai 3 enfants et je suis mariée depuis 20 ans.

Durant mon enfance, j’ai étudié le violon et le solfège. J’ai également pratiqué la gymnastique aux agrès.

De l’adolescence à environ 30 ans j’ai enseigné la gymnastique enfantine, ainsi que la gymnastique rythmique.

Il y a 25 ans j’ai obtenu mon diplôme d’éducatrice de la petite enfance à Genève.

Au cours de ma formation, j’ai eu la chance de travailler dans les différentes structures de la petite enfance (crèche, garderie, jardin d’enfants) ainsi qu’avec des enfants différents (malades ou handicapés).

A l’obtention de mon diplôme j’ai travaillé 7 ans à la crèche de « la Maternelle », institution de l’Armée du salut à Genève, puis un an à la crèche de « la Galiote » à Eysin.

En 2001, j’ai fait une pause de 3 ans pour m’occuper de ma famille à plein temps, puis j’ai créé la structure des 1 à 2 ans au jardin d’enfants « Croqu’la vie » de Begnins. En juin 2007, j’ai accueilli mon 3ème enfants et fait une nouvelle pause dans ma carrière professionnelle.

 

Courant 2008, j’ai déménagé à Vallorbe et en octobre 2011, j’ai réalisé mon rêve en inaugurant La Capucine tout en conservant mes activités de maman de jour (AJOVAL).

 

La Capucine est un lieu qui me ressemble. Joie et bonne humeur sont au rendez vous chaque matin. Les parents et les enfants se sentent à la maison. Le rythme des enfants est respecté et les parents se sentent écoutés, jamais jugés.

Au plaisir de vous rencontrer,

Véronique Demierre

L'éducatrice